Le Livre

La Taille du Chêne Truffier

La taille du chêne truffier décrit une méthode de taille nanisante du chêne, associée à la truffe noire : tuber mélanosporum. Présentée de manière didactique, elle ouvre les portes sur une trufficulture originale, celle des petits espaces. Dans son principe, elle s’attache avant tout à convaincre tôt l’arbre à rester petit, petit et tranquille à la fois.
Le chêne ainsi entretenu demeure longtemps fonctionnel avec un niveau de production respectable. Il présente une apparence esthétique agréable, à l’image d’un arbre centenaire.

Couverture La Taille du Chêne Truffier

François HOUETTE, pépiniériste, fut l’un des fondateurs de la F.F.B. (Fédération Française de Bonsaï). Lorsqu’il plante ses premiers chênes truffiers, il décide naturellement de les accompagner dans leur développement selon les principes de la taille japonaise. Par la suite, il gagne la confiance de trufficulteurs
avec lesquels il va faire évoluer cette technique, sur des territoires et des modes de culture différents. Installé à Chinon (Indre et Loire) il y poursuit ses observations et expérimentations dans ses truffières.

Téléchargez un extrait du Livre ici

Il est disponible à la vente aux conditions suivantes :
Prix unitaire : 20€ TTC plus 4.5€ de frais de port.
Commande groupée, franco de port à partir de 10 exemplaires.

François Houette – francois.houette@gmail.com
Fromentière, Le Grand Ballet
37500 Chinon

Revendeurs, nous consulter.